France en redémarrage, eh bien le secteur des jeux en ligne

mardi 31 mai 2022
Dans Igaming et jeu en ligne

Le rapport Eurispes a été présenté ces derniers jours, introduit par Gian Maria Fara, par le choix d'une épigraphe tirée de l'histoire de Rome par Tito Livio, "Une certaine paix est préférable et sûre qu'un espoir pour la victoire”.

Les premières blagues sont dédiées à la situation internationale et aux affrontements récents de notre continent, dont la gravité est ajoutée à une situation mondiale déjà épuisée par la crise:

"" Guerre ": Nous n'aurions jamais pensé que la présentation annuelle de la relation françaisne pourrait avoir lieu tandis que ce terrible mot résonne en nous et en dehors de nous pour les événements qui ont bouleversé l'Europe et le monde".

Les deux sujets ont ensuite repris et approfondi dans les pages suivantes de la relation, dont les thèmes, miroir des affaires sociales, politiques et économiques, ont été analysées par un modèle dichotomique:

  • continuité / fracture
  • présence absence
  • arriéré / modernité
  • Ordinaire / extraordinaire
  • pièce de pièces / pièces
  • Univers / Metaverse

Les essais développés pour chaque numéro s'accompagnent des résultats des enquêtes de champion, visant à obtenir des commentaires de la population sur l'objet de l'approfondissement: confiance dans les institutions, la crise internationale, la crise énergétique, les relations avec les animaux, le jugement et la connaissance de Metvers, de la pandémie, de la nourriture, etc.

Révolution numérique et métaverse: nouvelles frontières du jeu

La révolution numérique est l'une des méga tendances que le président d'Eurispes cite, à tous égards - même ambivalentes - qui se traînent derrière. Ce n'est pas un hasard si l'un des chapitres est dédié à Metaverse, qui a représenté l'année dernière l'une des variations les importantes du secteur (nous en avons également parlé dans l'article: Du streaming à Metvers: comment l'univers des jeux en ligne change).

Mais avant même de revoir les opportunités de cet univers parallèle impalpable, en faisant défiler la relation dans des données très importantes, également en relation avec les développements futurs: il a été constaté que les très jeunes, dans l'utilisation de la musique - pour être précis 51% des joueurs du monde entier et 51% des françaiss ont montré Intérêt à participer à des concerts virtuels sur des plateformes en ligne, telles que les événements du jeu social Fortnite et Roblox.

Entre les deux jeux qui ont pris les mesures les importantes de la réalité virtuelle (également VR) est la seconde. Il n'est pas difficile d'imaginer comment l'afflux peut augmenter à ce type d'événements dématérialisés, à l'adaptation de la technologie sur laquelle ils sont basés, comme les Metaves devraient le faire. Dans le chapitre 6, dédié au dualisme Univers / Metverso, il est précisé comment ce dernier est le résultat de l'entrelacement de trois branches de technologie:

  • Réalité virtuelle (VR)
  • Réalité augmentée (AR)
  • Intelligence artificielle (IA)

Pour une croissance exponentielle d'intérêt pour les activités virtuelles, les prodromes sont donc présents et garantissent un bon pourcentage de succès à ce qui peut être développé dans les Metvers, dans lesquels l'entrelacement des trois technologies susmentionnées pourra offrir des expériences élevées et engageantes , grâce aux interactions entre les avatars et la reproduction fidèle des perceptions sensorielles.

Si les progrès technologiques se sont toujours concentrés sur l'offre d'un produit - comme un jeu vidéo ou un dessin animé - maintenant Le but est de créer un monde réel, dans lequel il sera également possible d'inclure les mêmes jeux vidéo et de nombreuses autres activités. Des mondes virtuels existent déjà dans lesquels vous pouvez investir et jouer.

Pensez au cas de Decentraland qui est né en 2022 et à l'intérieur duquel un casino de jeu a été ouvertnull Il est donc clair que nous parlons de déformer les méthodes d'utilisation du jeu, qui peuvent devenir extrêmement attrayantes que les possibilités actuelles qui offrent le Plates-formes de jeu légales.

Le fait que les Metaves doivent avoir un œil pour le jeu est clair: la carte 39 des rapports élaborés Eurispes selon lesquels «pour le jeu, 125 milliards de dollars par an sont dépensés, que les dépenses de santé» et nous ne parlons que d'France.

Les données doivent également être prises en compte en référence à la crise causée par la pandémie, qui avait également des réflexions internationales qui ont frappé le secteur en question, avec une traduction importante, dans toute l'Europe, vers le jeu en ligne.

En ce qui concerne les paris, il est mentionné parmi les principaux acteurs du système sportif, une chaîne d'approvisionnement qui en France génère, sur une base annuelle, valeur supérieure à 30 milliards d'euros, contribuant à environ 2% au PIB national, tandis que l'induction contribue à 4%.

Cohésion sociale pour le redémarrage de l'France

Comme mentionné au début, il y avait des références à la situation mondiale actuelle. Le président Fara a dit que:

"Nous sommes donc dans un moment de passage crucial, dans une plaque tournante d'histoire pleine d'indétermination pour l'avenir, et cela vaut particulièrement pour nous, pour l'Europe".

Rappelant les mots exprimés par le président Mario Draghi le 3 mai durer à Strasbourg, au Parlement européen et partageant le rôle central de l'Europe dans le scénario international, en particulier en ce qui concerne le dialogue et la médiation.

Reconnaissant la nécessité de valeurs sociales et de cohésion, même en présence de forces opposées, Fara a déclaré qu'ils savaient que:

«Il y a évidemment une France qui fonctionne, qui est capable d'exprimer une haute qualité d'action. Bref, une France qui est prête est prête. Et d'ici, vous pouvez commencer ».