À quel point est-il difficile de gagner dans les machines à sous en ligne? Un exemple pratique

Connaître les chances de gagner des machines à sous en ligne modernes n'est pas facile. Dans cet article, nous voyons un exemple pratique des résultats de 10 séances de jeu dans 5 créneaux différents.

Calcul mathématiquement les chances de gagner les machines à sous mécaniques classiques est un peu simple, bien que très ennuyeux. Au contraire, la vérification de la probabilité réelle dans les machines à sous proposées par les casinos en ligne est beaucoup complexe pour une longue série de facteurs.

Pour cette raison, nous avons décidé de Procéder de manière pratique, montrant les résultats d'une série de 10 jeux réalisés dans 5 emplacements différentsnull La méthode utilisée est la suivante: Pour chaque session de jeu, nous avons un équilibre initial de 100 $ et nous ne jouons que entre 2 et 3 $ du montant en fonction du type de fente. Le test est répété deux fois pour chaque jeu choisi. Si l'équilibre n'est pas épuisé, ils nous arrêtent au 50-exima joué lors du premier test et au 75-Esima dans le deuxième test.

Avant de montrer les résultats, nous aimerions clarifier deux choses: la première concerne le fait que le test a été effectué en utilisant la version gratuite des machines à sous, de sorte que les données ne doivent pas être considérées comme 100% fiables en cas de jeu avec de l'argent réel mais plutôt une vision générale de la situation. Deuxièmement, il faut toujours garder à l'esprit que le même jeu, dans différents casino en ligne, est soumis à une valeur RTP différente.

Les 5 machines à sous en ligne que nous avons choisies sont parmi les célèbres et les utilisées dans les casinos Web françaiss: les Avengers (PlayTech), Fortune d'Halloween (Playtech), La quête de Gonzo (netenten), Starburst (nent) e Victorious (netenT).

Slot The Avengers: 1 ° Test

La session a commencé avec un équilibre de 100 $, des épisodes de 2 $ chacun pendant toute la durée de la session. Nous avons fait 50 matchs pour un pari total de 100 $ et à la fin, notre solde était égal à 102 $, légèrement positivement. Nous n'avons pas reçu de rotation gratuite.

Slot The Avengers: Test de 2 °

La session a commencé avec 100 $ disponibles, des épisodes de 2 $ chacun. Après avoir joué 75 pour un total de 150 $, notre solde résiduel était de 70 $, donc à perte de 30 $. Pas de rotation gratuite jouée.

Slot Halloween Fortune: 1 ° Test

Sur les 100 initiales d'euros après une série de 50 matchs avec un épisode total de 2 $, le solde résiduel était de 68 $, enregistrant une perte de 32 $. Le mode bonus n'a pas été activé.

Slot Halloween Fortune: Test de 2 °

Une session plutôt chanceuse. Au cours des 75 tours réalisés avec des épisodes de 2 $, nous avons reçu 3 fois les tours gratuits, recevant 20 joués respectivement 5X (gagnant 270 $), 4 joués avec 10x multiplicateur (victoire 20 $) et 5 joués avec 3x multiplicateur (Win 60 $ $ ). À la fin de la session, le solde a montré 310 $, un positif de 210 $ par rapport à ce qui est initialement disponible.

Slot Gonzo's Quest: 1 ° Test

Avec l'équilibre initial de 100 $ et le pointant de 3 $ à chaque jeu pour un total de 150 $ en 50 matchs, nous avons terminé le jeu avec un équilibre de 98 $, donc légèrement négatif et sans obtenir le spin libre.

Slot Gonzo's Quest: Test de 2 °

L'équilibre initial habituel de 100 $ a été complètement épuisé avant d'atteindre 75 joués, sans recevoir des gains importants et des paries 3 $ pour chaque épisode.

Slot Starburst: 1 ° Test

Sauver débutant initialement 100 $, épisodes de 2 $ chacun. Après 50, le solde disponible était égal à 98 $, pratiquement en même temps au début de la session. Pendant les matchs, nous avons obtenu le re-spin 4 fois avec le symbole Starburst sans obtenir de gains importants.

Slot Starburst: Test de 2 °

Les mêmes conditions initiales et valeurs d'épisode du test précédent, après 75 tours, nous avons enregistré une perte de 25 $, avec un équilibre résiduel de 75 $. Nous avons obtenu le re-spin avec les symboles Starburst sans recevoir des gains importants.

Slot victorieux: 1 ° Test

Avec un équilibre initial de 100 $ et des épisodes fixes de 2,5 $, nous avons terminé la session de 50 jouée avec une victoire très positive, ce qui a porté le solde résiduel à 410 $, positivement 310 $ par rapport aux conditions initiales. La victoire la considérable provenant de l'activation de 20 tours gratuits avec des gains triplés.

Slot victorieux: Test de 2 °

Les 100 initiales ont été vendues dans les 75-exima jouées en paris 2,5 $ pour chaque rotation.

Comment évaluer les résultats de nos tests sur les machines à sous en ligne

Les résultats de notre test montrent la situation suivante pour les 10 séances de jeu réalisées:

  • Victoire moyenne: 0 fois sur 10
  • Perte moyenne: 3 fois sur 10
  • Grande victoire: 2 fois sur 10
  • Grande perte: 2 fois sur 10
  • Équilibre à égal: 3 fois sur 10

C'est un résultat qui ne nous a pas surpris beaucoup. Dans 20% des cas, nous avons obtenu une grande victoire, en 20% une grande perte, en 30% une perte moyenne et dans 30% un résultat que nous pouvons considérer en même temps en ce qui concerne le solde initial.

Ces données ne reflètent pas les statistiques exactes et doivent être prises "avec des pinces". En fait, si le test serait très probablement des changements. Dans tous les cas, cependant, on peut souligner qu'en général, le nombre de pertes est supérieur au nombre de gains et que dans certains cas, les gains sont assez élevés.

Cela fait partie du type de jeu de machines à sous: Avec de petites sommes, il est possible d'obtenir de bons gains, mais dans la plupart des cas, les joueurs subissent des pertes en argent.

D'un autre côté, il concerne les jackpots progressifs, qui attirent souvent les joueurs avec leurs quantités résolument élevées. Gagner un jackpot progressif n'est pas facile, en fait, les chances sont estimées dans 1 sur quelques dizaines de millions Dans la plupart des cas, à l'exception de certains jackpots de moindre quantité qui sont gagnés souvent (un exemple sont les deux jackpots les bas parmi les quatre présents dans la machine à sous Marvel de PlayTech).

Cependant, une règle valable est celle qui place le comptoir dans une situation d'augmentation de l'avantage sur le joueur avec l'augmentation du temps de jeu et le nombre de paris fabriqués. Cela signifie qu'il est bon de choisir un montant à jouer et de ne pas aller loin et, en cas de victoire, de la poche au moins une partie du butin avant de risquer de tout perdre!