En interdisant la publicité sur le jeu, vous risquez de revenir 10 ans

jeudi 6 août 2015
Dans Igaming et jeu en ligne

En question dans la chambre, une facture pour interdire complètement tout type de publicité concernant les jeux avec des prix en espèces, même en ligne.

La présentation de la Chambre d'un projet de loi est une nouvelle de la présidence d'un projet de loi visant à éliminer toute forme de publicité et de propagande relative aux jeux avec des prix en espèces. Cela inclurait également tous les canaux en ligne, même ceux relatifs au désordre. Pour ceux qui ne s'adaptent pas, une amende de 200 000 $ serait prévue.

Si cette proposition est motivée en essayant de freiner le problème de la ludopathie ou d'autres facteurs pour le moment n'est pas clair. À notre avis, en tout cas, c'est une mauvaise solution, car le premier à payer les conséquences serait les joueurs.

Le jeu ferait en sorte que le jeu supprime complètement la publicité, le secteur de 10 ans, empêchant efficacement les utilisateurs de distinguer clairement l'offre de jeu légal et contrôlé par la jungle dangereuse du jeu illégal, un environnement dans lequel les dangers ne se limitent pas à la ludopathie.

Ce poste est également soutenu par le Système de jeu français (une confédération du secteur participant à ConfiNdustria), qui prétend également que Des études sectorielles menées à la fois en France et en Angleterre ont montré la non-existence d'une corrélation entre l'augmentation de la publicité et le nombre de joueurs problématiques ou mineursnull La proposition avancée serait donc paradoxale, car elle ne ferait que nuire à ceux qui travaillent à l'intérieur des frontières du jeu légal. Une victoire uniquement pour ceux qui sont le partisan de l'idéologie ennemie du jeu, un désastre pour les joueurs et les utilisateurs qui seraient à nouveau submergés sous une mer d'illégalité. Parce que certainement ceux qui travaillent par la partie illégale de la barricade du jeu n'arrêteront pas de publicité sur Internet sous la menace d'une amende.

Réglementation, non-suppression

La plupart des jeux de publicité concernent des services de jeu en ligne, tels que les paris et les gâchis. Il est évident que les services Web utilisent la publicité pour faire connaître leurs offres, car il n'y a pas d'autre moyen d'atteindre les parties intéressées potentiellesnull Cette logique ne concerne pas seulement les casinos ou les paris en ligne, mais en général tout type de service qui peut être utilisé via Internet. L'élimination de toute forme de propagande ne nuireait efficacement que les marques opérant dans le contexte de la légalité, ouvrant la voie à un jeu illégal et totalement incontrôlable et à risquer des dizaines de milliers d'utilisateurs qui continueraient à jouer sur le Web sans aucun garantie de sécurité et de fiabilité.

Les solutions efficaces devraient à notre avis prédire le règlement publicitaire, par exemple, limiter l'exposition des mineurs aux publicités télévisées, punir les sites Web de sites Web et de spammeurs qui déclenchent le jeu en suggérant aux utilisateurs assurés et en diffusant une éducation correcte vers le jeu d'une manière massive et omniprésente.